jQuery 1.9 et $.browser

Comme vous le savez, jQuery 1.9 est sorti le 15/01/2013 avec plusieurs changements majeurs, dont la suppression pure et simple de la propriété $.browser. Cette propriété était dépréciée depuis la version 1.3 de jQuery, ce qui signifiait qu’elle serait supprimée tôt ou tard.
Le mal est maintenant fait, et comme cette propriété fut largement utilisée, on se retrouve avec des effets de bord notamment sur certains plugins qu’on utilise, qui ne sont donc pas compatibles avec la 1.9 et qui pour beaucoup sont non-maintenus par leurs auteurs.
Parfois il existe d’autres plugins alternatifs et on peut trouver son bonheur ailleurs, et parfois non…

J’utilise un plugin qui fait appel à $.browser et il n’est pas compatible jQuery 1.9, que faire ?

  • Rester avec jQuery < 1.9 (1.8.3 étant la dernière).
  • Utiliser conjointement jQuery 1.9 et le plugin jQuery Migrate.
  • Regarder la version que vous utilisez (très souvent indiquée dans les premières lignes du code), chercher sur le net le site officiel du plugin (ou sur GitHub) et regarder s’il n’y a pas une version plus récente.
  • Pas de chance, le plugin n’est plus maintenu par l’auteur, il faut donc chercher un autre plugin qui fait la même chose et qui lui serait maintenu.
  • Encore pas de chance, le plugin est bien le seul à répondre à vos besoins, triste sort qui s’acharne, il reste une dernière solution !

Inclure la propriété $.browser version stand-alone

Vous pouvez inclure entre l’appel de jQuery et l’appel du plugin, un des deux fichiers suivants :

Vous pourrez à présent utiliser votre plugin avec jQuery 1.9.

Changelog jQuery 1.9

Vous aimerez aussi...