wc vitra aquacare
WC

Quel est le meilleur bâti support WC ?

Le WC suspendu est la meilleure option pour apporter un design moderne et élégant dans vos toilettes ou salles de bain. Très pratique, il s’adapte parfaitement aux besoins de chaque ménage. Même les seniors ainsi que les PMR peuvent se servir d’un WC suspendu en toute facilité. Il suffit d’ajuster la hauteur en fonction des besoins de chacun. Le choix ne devrait toutefois pas s’effectuer à la légère. Plusieurs critères doivent être considérés avant l’achat. Vous devez notamment apporter une attention particulière au bâti support qui est l’élément le plus important d’un WC suspendu.

Qu’est-ce qu’un bâti support ?

Grohe RAPID SL BÂTI SUPPORT AUTOPORTANT POUR WC, 1.13 M (38340001)

Le bâti support est la structure métallique qui supporte l’ensemble du WC suspendu à savoir la cuvette, la tuyauterie, le réservoir, la chasse d’eau ainsi que la plaque de déclenchement. C’est pour cette raison que le choix doit s’effectuer de façon très rigoureuse et favoriser l’achat d’un bâti support de marque réputée afin d’éviter les mauvaises surprises. En cas d’hésitation, l’avis d’un professionnel demeure incontournable.

Une fois l’installation effectuée, il doit être habillé afin d’apporter plus d’esthétisme à la salle de bain. Plusieurs solutions sont proposées par les professionnels. Vous pouvez par exemple opter pour une plaque de plâtre, des panneaux prêts à carreler ou des meubles avec lave-mains. Le choix est vaste sur le marché, mais vous devez choisir le modèle qui s’adapte le plus à votre besoin ou budget.

Les critères de choix d’un bâti support

Les différents types de bâti supports

Grohe Set Bati-support Grohe Rapid SL (38772001)

Vous trouverez sur le marché trois types de bâti supports. Le bâti support en applique s’installe exclusivement sur un mur porteur qui peut être en béton, en brique ou en parpaing. Ce modèle ne peut pas être utilisé sur une cloison en plaque de plâtre. Dans ce dernier cas, il va falloir opter pour le bâti support autoportant qui se fixe solidement sur le sol. Bien entendu, celui-ci doit être en béton. Si le sol de votre toilette ou salle de bain est en bois, l’installation d’un WC suspendu est impossible. Vous êtes obligé d’effectuer des aménagements en renforçant le mur ou le sol selon le cas.

Le bâti support universel s’installe à la foi sur le mur et au sol. C’est le choix idéal, car il offre une meilleure stabilité et robustesse. Vous devez néanmoins vous assurer que les supports soient suffisamment solides et résistants. Si vous envisagez d’installer un WC suspendu d’angle pour gagner de la place, il faut que l’un des murs soit porteur. De cette façon, vous n’êtes pas obligé d’installer un coffrage vers l’arrière de la toilette suspendu. Ce qui risque de nuire à l’aspect esthétique de la pièce.

Notons également qu’il est possible de trouver des bâti-supports dont la hauteur et l’épaisseur sont de taille réduite. C’est le choix idéal pour une très petite salle de bain ou dont la configuration est atypique. Ce modèle peut se placer facilement sous une fenêtre. Il faut juste choisir une cuvette courte.

Quelles marques pour son bâti support ?

Grohe Set Bati-support Grohe Rapid SL (38772001)

Trois marques sortent du lot sur le marché du sanitaire. Il s’agit notamment de Geberit, Grohe et Jacob Delafon.

Le bâti support Grohe Rapid SL est le modèle le plus fiable du marché. Cette marque allemande est connue particulièrement dans le domaine de la robinetterie. Toutefois, ses cuvettes suspendues ainsi que ses bâtis-support figurent également parmi les plus fiables du marché. Un WC suspendu Grohe a tout à fait sa place dans une salle de bain moderne et contemporaine grâce à son design épuré. En matière de bâti support, le modèle Grohe Rapid SL se distingue particulièrement par sa robustesse et sa haute qualité. De plus, l’installation s’effectue en un temps-record.

bati support jacob delafon

Jacob Delafon est une marque de sanitaire française qui se spécialise spécialement dans le WC suspendu en céramique. Une grande variété de modèle est disponible sur le marché. Vous avez par exemple des cuvettes suspendues avec ou sans bride, à sortie horizontale ou verticale. Les WC suspendus Jacob Delafon ont l’avantage de s’adapter à toutes les salles de bain. Que vous recherchiez un style rétro, classique ou moderne, vous trouverez facilement le modèle adapté. Vous pouvez même trouver un WC suspendu à double sortie : à la fois verticale et horizontale.

Geberit Pack WC Geberit duofix UP100 + Cuvette Jika (groupe Roca-Laufen) + Plaque de commande Delta51 Blanche

Geberit est une marque réputée en matière de bâti support. Les bâtis support Geberit Duofix se distinguent par leurs technologies très innovantes. La marque veut avant tout apporter du confort et une hygiène incomparable aux foyers. Le bati support Geberit autoportant de la gamme Duofix est doté d’une hauteur réglable, ce qui facilite son utilisation par les PMR. De plus, le modèle est doté d’une chasse d’eau très économique.

Bénéficiez d’une sélection de bâti-supports pour WC suspendus ici.

La qualité du bâti support

Alca Bâti-support autoportant pour WC suspendu (AM101/1120-DN100)

La qualité est un critère à ne pas négliger lors du choix d’un bâti support. Afin de s’assurer que le modèle soit parfaitement solide, veillez à ce qu’il respecte la norme NF D12-208 qui peut supporter une charge de 400 kg. Il faut aussi vérifier la qualité de fabrication des montants métalliques. Ces derniers doivent être en équerre et l’assemblage doit être solide et esthétique. N’oubliez pas que le meilleur bâti support allie à la fois design et fonctionnalité.

Lors du choix d’un bâti support, il ne faut jamais négliger la qualité, car la sécurité et le confort des utilisateurs en dépendent. Pour des raisons pratiques, il vaut mieux opter pour les modèles réglables en hauteur qui peuvent s’adapter aux PMR ainsi qu’aux enfants.

Les meilleurs bâtis support autoportant du moment

Grohe RAPID SL BÂTI SUPPORT AUTOPORTANT POUR WC, 1.13 M (38340001)

Si vous recherchez un bâti support fiable et de qualité pour votre projet de rénovation de la salle de bain, nous vous suggérons les marques comme Grohe, Alcaplast ou Geberit, qui sont parfois garanties jusqu’à 10 ans, ce qui est gage de fiabilité. Vous pouvez ainsi l’utiliser durant des années sans aucune crainte. Notons que ces bâtis support bénéficient tous du marquage NF en ce qui concerne le structure métallique ainsi que les différents composants. Si vous avez une petite salle de bain, vous trouverez facilement des versions plus réduites et compactes qui sont très faciles à installer.

Pour la marque Geberit, la durée de garantie est limitée à 2 ans. Néanmoins, les bâtis support Geberit figurent également parmi les modèles les plus fiables du marché.

Category: WC
Posts created 20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top