Quel est le meilleur bâti support WC ?

Comment séparer sa chambre de sa salle de bain ?

Aménager son espace de repos peut s’avérer délicat. Il s’agit avant tout d’un lieu de détente et de relaxation où la couleur des murs, les matières utilisées et l’agencement de la pièce ont une grande importance. Mais plus important encore, la séparation de votre chambre et de la salle de bain. Un espace de repos réussi commence par le choix de la séparation de la salle d’eau et de votre chambre. Si vous songez à effectuer des travaux de séparation pour votre chambre à coucher, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici un guide pour vous montrer comment séparer sa chambre de sa salle de bain.

Les inconvénients d’une salle de bain ouverte sur la chambre

Les inconvénients d’une salle de bain ouverte sur la chambre

Il n’y a rien de mieux qu’avoir votre propre salle de bain et WC dans la chambre. Cela vous évite bien des inconvénients. Mais avant d’y songer, il est essentiel que vous preniez en considération les dimensions de votre espace de repos. Si celui-ci est suffisamment grand (faire au moins 15 m2), vous pourrez sans problème y intégrer votre salle de bain. Un autre facteur important à prendre en compte : la séparation de votre salle d’eau et de votre chambre. Procéder à la séparation de la salle de bain et de votre chambre revêt plus d’un côté pratique et sanitaire qu’esthétique. En effet, il faut comprendre qu’une salle de bain qui ouvre directement sur la chambre présente plusieurs inconvénients. Tout d’abord, il y a le souci de l’intimité dans le cas où vous partagez votre chambre avec votre partenaire. Certes, vous êtes ensemble, mais vous n’aimeriez peut être pas que votre partenaire vous voit en train de vous épiler depuis le lit. C’est tout de suite moins attirant. Ensuite, il y a le problème de l’humidité. Il faut savoir que la salle de bain est un foyer d’humidité. Dormir dans un endroit humide affecte directement votre santé. A cela s’ajoute la gêne occasionnée par les vapeurs d’eaux qui vont directement dans la chambre par manque de séparation. Aussi, si le revêtement de sol et la peinture de votre chambre ne sont pas résistants à l’humidité, vous risquerez de devoir les remplacer très rapidement. Comme vous l’aurez constaté, laisser votre salle de bain s’ouvrir directement sur la chambre n’est pas forcément une bonne idée. D’où l’importance de séparer votre salle de bain et la chambre

Des solutions de séparation de la chambre de la salle de bain

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour séparer votre chambre de la salle de bain. Vous pouvez commencer par le plus simple en optant pour un rideau de séparation entre vos deux espaces. Un moyen à la fois simple et efficace avec une note de légèreté pour une séparation tout en finesse. De plus, vous pouvez laisser place à votre créativité pour changer votre rideau selon vos envies et votre humeur. Focus sur une sélection d’accessoires de salle de bain.

Des solutions de séparation de la chambre de la salle de bain

Pour la séparation de votre salle de repos et votre salle de bain, pensez également à une tête de lit. Profitez de la touche discrète apportée par une tête de lit pour dissimuler votre salle de bain. Pour agrémenter la décoration de votre chambre, vous avez la possibilité d’encastrer un espace dans votre tête de lit pour servir de rangement pour vos livres, pour y mettre une veilleuse ou encore une plante ornementale. Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses.

Les cloisons sont également une solution pour séparer votre chambre de la salle de bain. Ici encore, vous avez l’embarras du choix. Une cloison en bois est idéale pour donner un style rustique. Cela apportera à votre pièce une ambiance naturelle et exotique. Si vous préférez un style plus sophistiqué, une cloison vitrée serait également appropriée. Il s’agit donc de séparer vos deux pièces par une vitre pour donner un aspect dégagé et moderne à votre espace. Pour les petits espaces, il est recommandé d’opter pour une cloison amovible. En effet, le gain d’espace est considérable pour ce type de cloison en plus du raffinement et de l’élégance apporté à votre espace. Qu’elle soit en verre, en bois ou de type japonais, une cloison amovible est la solution pour les espaces réduits. Découvrez ici les principales informations à connaitre pour les travaux et aménagements en copropriétés

S’il y a bien une tendance qui fait rage ces dernières années en matière de séparation d’espace, c’est bien la verrière. Cette séparation est d’autant plus idéale pour votre chambre. La verrière doit être faite sur mesure pour séparer votre chambre de la salle de bain. Vous apprécierez le style industriel et contemporain offert par la verrière qui en fait son succès. L’essayer c’est l’adopter !

Posts created 20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top