Du carrelage dans votre cuisine

Du carrelage dans votre cuisine

Ces dernières années, la cuisine est devenue un lieu de prédilection pour toute la famille. C’est un point de rencontre pour tous après l’école ou le travail. Le design est important pour le plaisir des yeux. Le carrelage joue un rôle important à cet égard. Quel type de carrelage devriez-vous choisir pour votre cuisine ? 

Focus sur les types de carrelage

Il est important de connaître les différents types de carreaux que vous pouvez choisir avant d’effectuer un achat. Certains critères doivent être pris en compte, notamment la résistance, la praticabilité, la robustesse, l’esthétique, l’entretien et les contraintes de pose.

Focus sur les types de carrelage

Le carrelage est la meilleure alternative au ciment et au parquet. D’une part, il y a les carreaux de grès cérames colorés et émaillés. La qualité de ce carrelage est très bonne en termes de performances techniques. D’autre part, il y a le carrelage avec certification UPEC qui correspond également aux carreaux certifiés NF. La qualité de ce carreau est très bonne en termes de longévité et de résistance aux acides et à l’usure.

Voici quelques idées pour vous aider à connaître et à choisir les bons carrelages pour votre cuisine :

Le carrelage en pierre naturelle pour votre cuisine

C’est le modèle le plus classique du carrelage avec une authenticité et une robustesse remarquable. Ce type de carreau convient à l’extérieur et à l’intérieur, notamment dans la cuisine. Avec une belle disposition, il nécessite un calepinage de carrelage, c’est-à-dire un marquage des carreaux et la prise de mesures pour la pose. Vous pouvez choisir entre : 

Le carrelage en pierre naturelle pour votre cuisine
  • Le modèle en granit, très solide ;
  • Le modèle en marbre, un peu fragile ;
  • Le modèle en ardoise ;
  • Le modèle en pierre calcaire ;
  • Et bien d’autres encore.

Ce type de carrelage est adapté à la cuisine en raison de son poids. En outre, la cuisine est généralement une pièce à vivre au rez-de-chaussée (cliquez ici). Mais ces carreaux ont un très beau design.

Le carrelage en grès pour votre cuisine

Si vous recherchez un carreau à la fois facile à poser et solide, les carreaux de grès sont le produit qu’il vous faut. Il est composé de silice et d’argile et son aspect non poreux permet un entretien facile et aucun traitement spécifique. Voici notre sélection de carrelage en grès que vous pouvez choisir :

Le carrelage en grès pour votre cuisine
  • Carrelage en grès cérame de type pleine masse : convient aux cuisines, aux salons ou aux salles de bain.
  • Carrelage en grès cérame poli : d’aspect brillant, mais avec un aspect facilement rayé. Il convient aux pièces moins fréquentées.
  • Carrelage en grès cérame émaillé : facile à nettoyer avec une variété de motifs de votre choix. Des carreaux vraiment adaptés à la cuisine.
  • Carrelage en grès pressé : d’aspect résistant et de dimension homogène.
  • Carrelage en grès étiré : ces carreaux conviennent à la cuisine en raison de leur aspect rustique et robuste.

Ce type de carrelage convient à la cuisine, un endroit très fréquenté dans une journée, en raison de sa robustesse.

Le carrelage en terre cuite pour votre cuisine

Le carrelage en terre cuite pour votre cuisine

Pour les amateurs de style rustique, les carreaux de terre cuite sont à la fois pratiques et décoratifs, en particulier les carreaux décoratifs en argile et les zelliges marocains datant de plusieurs milliers d’années. C’est le type de carrelage qui convient à tous les usages, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, y compris dans les salons, les chambres, les cuisines et autres espaces. Le traitement qui accompagne ce carreau est antigel, oléofuge et hydrofuge. L’ensemble est un traitement pour lutter contre l’usure et la graisse.

Le carrelage de cuisine est très à la mode en ce moment. Il est utilisé sur le sol, sur les murs, les éviers et autres meubles de cuisine. Selon vos goûts, vous pouvez choisir parmi les carreaux mentionnés ci-dessus. C’est à vous de faire le bon choix de motifs pour apporter une touche de fraîcheur et de modernité à votre cuisine. Découvrez une sélection d’équipements de cuisine.

Posts created 21

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top