Swiss aqua technologies information
WC

WC Swiss Aqua Technologies : prix, caractéristiques et guide d’achat

Depuis plus de deux décennies, Swiss Aqua Technologies ne cesse d’innover. Elle cherche régulièrement de nouvelles solutions pour améliorer la qualité de l’eau et faire d’importantes économies. Le but est avant tout de contribuer au bien-être de chacun et de réduire autant que possible les impacts environnementaux. Grâce aux efforts acharnés déployés par une équipe d’ingénieurs et de scientifiques, la marque suisse a pu développer des technologies très innovantes comme l’IPS ou Système de polarisation ionique et l’OFS ou Système Optim Flush qui permet de bénéficier d’économies significatives sur le long terme. Mais la marque se distingue aussi par ses WC suspendus sans bride très design et hygiéniques. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le modèle SATrimless qui figure actuellement au sein des WC suspendu sans bride les plus fiables du marché.

Les caractéristiques du WC suspendu SATrimless

Le design

Grohe Perfect Pack WC Rapid SL + cuvette sans bride SAT, fixations cachées + plaque chrome (SatRimlessPerfect)

Ce WC suspendu de la marque Swiss Aqua Technologies est la meilleure option pour une salle de bain moderne et tendance grâce à son design épuré et élégant. Ses fixations cachées apporteront un cachet unique à votre pièce. Ce WC suspendu en céramique de haute qualité est le modèle qu’il vous faut dans le cadre de votre projet de rénovation. Doté d’un design intemporel et d’une solidité à toute épreuve, ce WC suspendu de SAT sera votre allié pour de nombreuses années. Peu importe la dimension de votre pièce, ce modèle très compact pourra s’y intégrer sans aucune difficulté. Avec une profondeur de 48 cm, il vous permet d’optimiser l’espace dans votre pièce.

Les technologies utilisées

WC sans bride

Ce modèle, proposé par Swiss Aqua Technologies, utilise les meilleures technologies du moment comme la cuvette sans bride et un abattant frein de chute. L’absence de bride permet d’optimiser l’hygiène dans vos toilettes ou votre salle de bain. Ses parois très lisses empêchent notamment le développement des microbes et des bactéries. Sans parler de la grande performance de son système de chasse d’eau. Le nettoyage pourra désormais s’effectuer en toute facilité. La technologie Softclose quant à elle offre un meilleur confort d’utilisation avec une sécurité optimale pour les utilisateurs surtout si vous avez des enfants à la maison. Le principe est simple. Le système avec frein de chute ou softclose empêche le claquement brutal de l’abattant sur la cuvette après utilisation. Ce qui évite d’une part, l’usure prématurée de la cuvette suspendue et d’autre part, le pincement des doigts des enfants. A noter que l’abattant est aussi déclipsable afin de simplifier le nettoyage et l’entretien.

Comme pour la grande majorité des WC nouvelles générations, ce WC sans bride permet de réaliser des économies significatives d’eau. La consommation moyenne varie entre 3 et 4,5 litres d’eau si les modèles standards consomment près de 9 litres d’eau par minute. Vous pouvez ainsi réduire notablement votre note de facture. Il s’agit d’un véritable record en matière de consommation. Notons que la marque Swiss Aqua Technologies est le précurseur de la technologie OptimFlush System qui est unique en son genre. Des tuyaux ont été mis en place dans la cuvette afin de fournir de l’eau à haute pression. De plus, le WC suspendu utilise un réservoir situé à l’intérieur même de la cuvette. D’où une chasse d’eau très silencieuse pour une efficacité maximale.

Facilité d’installation

Facilité d’installation

Ce WC suspendu sans bride proposé par la marque Swiss Aqua technologies est très facile à installer. Si la plupart des WC suspendus que l’on trouve sur le marché nécessitent généralement l’intervention d’un professionnel, ce n’est pas le cas avec ce modèle que nous vous présentons. Vous effectuerez vous-même la pose. ll suffit de suivre scrupuleusement les instructions du constructeur et disposer des outils nécessaires. Sa dimension ultra compacte facilitera amplement votre tâche.

Un rapport qualité-prix imbattable

Bien qu’il s’agisse d’un WC haut de gamme, le prix proposé est très abordable. N’oublions pas que ce modèle bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans. Ce qui est un gage de fiabilité absolue. Ne passez pas à coté de cette opportunité.

Guide d’achat

Comme il s’agit d’un WC suspendu, vous aurez besoin d’un bâti support. Vous trouverez sur le marché des packs complets incluant une cuvette SATrimless ainsi qu’un bâti support des marques renommées comme Grohe, Roca, Alcaplast ou Geberit. Ces dernières figurent actuellement parmi les marques les plus fiables.

Guide d’achat

Les packs WC suspendu

Grohe Perfect Pack WC Rapid SL + cuvette sans bride SAT, fixations cachées + plaque chrome (SatRimlessPerfect)

Les ménages s’intéressent davantage aux packs WC suspendu compte tenu de leur facilité d’installation. Les packs incluent généralement une cuvette suspendue, un abattant, un bâti support autoportant, une chasse d’eau, une plaque de commande ainsi qu’un kit complet de fixation. Autrement dit, il n’est plus nécessaire d’acheter les accessoires de montage comme la pipe de raccordement ainsi que les visseries. Vous avez tout le nécessaire pour effectuer vous-même l’installation. Bien entendu, vous êtes libres de choisir un autre abattant ou une plaque de commande pour personnaliser la salle de bain selon le style que vous cherchez.

Le choix du bâti support

Grohe RAPID SL BÂTI SUPPORT AUTOPORTANT POUR WC, 1.13 M (38340001)

Une fois que vous avez choisi votre WC suspendu, il est nécessaire de déterminer le type de bâti support qui répond au mieux à votre besoin. Vous trouverez sur le marché trois différents types de bâti support. Vous avez le choix entre le bâti support en applique qui se fixe sur le mur, le bâti support autoportant avec fixation au sol et le modèle universel qui dispose d’une double fixation au mur et au sol. Ce dernier est à privilégier pour une meilleure solidité et stabilité de votre WC suspendu. Vous devez toutefois tenir compte de la solidité du mur ou du sol avant de choisir un bâti support. Si vous optez par exemple pour un bâti support en applique, veillez à ce que le mûr soit en béton, en brique ou en parpaing. Pour un bâti support autoportant, le sol doit être façonné en béton.

Au cas où vous avez porté votre choix sur un pack WC suspendu, informez-vous préalablement sur le type de bâti support proposé avent de faire votre choix

Quel habillage pour votre WC suspendu ?

N’oubliez pas qu’avant utilisation, il est nécessaire d’habiller le WC suspendu. Le but est d’apporter plus d’esthétique à la salle de bain. De plus, vous pouvez préserver le bâti support contre les agressions extérieures qui risquent de le fragiliser. Si vous cherchez la solution la plus simple, nous vous suggérons le coffrage prêt à poser qui ne nécessite pas de travaux en particulier. Vous ferez vous-même l’installation en un temps record et comme un pro. Si votre salle de bain ou toilette est petite, n’hésitez pas à utiliser un habillage équipé d’un lave-main. Cela vous fera gagner de la place.

Les magasins de bricolage proposent aussi des coffrages prêts à carreler. C’est la meilleure option pour créer une salle de bain sur-mesure à votre image. Les amateurs de décoration optent pour cette solution pour pouvoir harmoniser l’habillage avec la décoration déjà en place.

Category: WC
Posts created 18

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top