robinet noir mitigeur noir salle de bain noire

Ajouter de la robinetterie noire à votre salle de bain : atouts et limites

Ces derniers temps, l’utilisation de la robinetterie noire dans la salle de bain est devenue une véritable tendance de design. Il est indéniable que la robinetterie noire offre un aspect élégant et sophistiqué. Même si le chrome et l’acier inoxydable sont encore des choix populaires, ce type de robinet commence à inonder le marché. Quels sont les avantages et les inconvénients à savoir avant de faire votre choix de robinet noir?

Les atouts de la robinetterie noire pour la salle de bain

Les robinets noirs sont de plus en plus populaires dans les salles de bains en raison de leur capacité à s’assortir à d’autres articles, tels que les vanités et les pièces d’appoint.  Certains types de robinets ne se marient bien qu’avec des accessoires spécifiques. Si vous souhaitez ajouter une note particulière à votre salle de bain, le robinet noir mat peut être la finition parfaite pour vous.

Garder la brillance et la propreté de votre robinetterie peut s’avérer difficile. Dans la cuisine, les éclaboussures et les déversements peuvent rapidement donner l’impression que le robinet est sale. Dans la salle de bain, l’eau et le dentifrice peuvent avoir des effets tout aussi néfastes. La bonne nouvelle, c’est que si vous n’aimez pas essuyer constamment vos robinets, un noir mat peut être le choix qui s’impose. Les robinets noirs mats cachent extrêmement bien les taches d’eau et autres saletés, ce qui en fait un choix nécessitant peu d’entretien. Contrairement à l’acier inoxydable ou au chrome, le robinet lavabo noir subsiste aux filigranes et aux empreintes digitales.

Franke FP 9000, Mitigeur Cuisine Fragranit Noir Onyx

Par rapport à d’autres types de robinets, le mitigeur douche noir résiste à l’usure. Il continue à paraître toujours propre même après  des années d’utilisation. Cela fait de la robinetterie noire un excellent choix pour une maison très fréquentée.

L’une des principales raisons de la popularité des robinets noirs est, bien sûr, leur aspect moderne et élégant. Il est incontestable qu’une finition noire a l’air incroyablement sophistiquée. L’introduction du noir ajoutera une touche de contraste à votre salle de bain. Et comme nous sommes habitués à voir des robinets aux finitions métalliques, le noir est un changement bienvenu. Une autre raison de cette tendance est que le noir est une couleur neutre. Il peut être associé à une variété de combinaisons de couleurs et convient aussi bien aux designs classiques qu’aux designs modernes. Découvrez notre sélection d’accessoires pour salle de bain noir mat.

Les inconvénients de la salle de bain noire

Si la robinetterie noire offre certainement une série d’avantages, elle présente aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, le noir est en fin de compte une tendance. Comme toute autre tendance, il s’éteindra avec le temps. Bien que la finition spéciale par galvanoplastie protège la surface, elle s’effacera avec le temps.

Les inconvénients de la salle de bain noire

Le robinet lavabo noir est beaucoup plus difficile à trouver et plus coûteux par rapport aux finitions les plus connues comme le chrome et le nickel brossé. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques ou de nettoyage spéciaux pour préserver l’aspect de la robinetterie noire. Cette dernière doit être nettoyée uniquement à l’eau savonneuse douce.

Posts created 20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top