évier de cuisine franke

Quelques astuces faciles pour faire briller votre évier en inox

Les éviers en acier inoxydable continuent d’être un choix populaire pour la cuisine, malgré le travail supplémentaire nécessaire pour garder la finition propre. En utilisant quelques produits tirés de votre garde-manger, vous pouvez faire briller votre évier en inox avec un minimum d’effort et moins de frais. Suivez ces  techniques simples pour enlever les éraflures, les taches et redonner à votre évier son éclat d’origine.

Des moyens de prévention

Les aciers inoxydables doivent être entretenus pour préserver leur esthétique et augmenter leur résistance à la corrosion. Une certaine forme de nettoyage de routine est nécessaire pour préserver l’apparence et l’intégrité de la surface. Les éviers en acier inoxydable sont faciles à entretenir par de nombreuses méthodes différentes.

Comme la plupart des savons et des détergents contiennent des chlorures, une fois le nettoyage terminé, rincez immédiatement la surface pour éviter la corrosion. Le rinçage à l’eau chaude propre laisse l’acier inoxydable brillant et exempt de germes, le tout prêt pour la prochaine utilisation.

Des moyens de prévention

N’oubliez pas de toujours frotter dans le sens des lignes de polissage afin que vos efforts se fondent avec la surface de votre évier.  Les brosses en acier au carbone ordinaire ou la laine d’acier doivent être évitées. Les particules de fer laissées sur place peuvent entraîner de la rouille et de l’abrasion.

Évitez d’utiliser des chiffons huileux ou gras lorsque vous séchez la surface. Le séchage régulier de votre évier de cuisine fera des merveilles pour éviter toutes traces d’eau et de rouille en surface.

Ne laissez pas sécher de savon, d’éponges, de serviettes ou de chiffons sur la surface de l’évier. Ils peuvent ternir la surface en dessous et abriter des bactéries ou d’autres objets indésirables.

Les techniques pour faire briller votre évier en inox

Pour conserver l’aspect et garantir la longévité de votre évier en inox, les conseils d’entretien pour évier en inox  suivants peuvent certainement vous aider.

Rincez l’évier avec l’eau du robinet.

Rincez la cuvette de l’évier avec l’eau du robinet pour éliminer les particules de nourriture. Veillez à bien mouiller le robinet et le comptoir qui l’entoure. Si les aliments collés persistent, arrosez-les d’un peu de liquide vaisselle et rincez-les à l’eau chaude.

 Frottez l’évier avec du bicarbonate de soude.

 Frottez l'évier avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut éliminer les légers dépôts d’eau dure, les restes de graisse et de nourriture. Cette substance pulvérulente est suffisamment douce pour ne pas rayer la finition de votre évier. Le bicarbonate est un excellent désodorisant sans laisser de résidus chimiques toxiques comme le font certains nettoyants commerciaux. Pour ce faire, nettoyez votre évier inox avec une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau.

Nettoyez le calcaire évier inox avec du citron

Pour nettoyer le calcaire évier inox, coupez un citron en deux et utilisez la moitié pour frotter l’évier avec la pâte de bicarbonate de soude. Le taux d’acidité élevé du jus de citron peut aider à combattre les bactéries. Le citron rafraîchira également votre évier avec une odeur d’agrume. Le citron éliminera donc les odeurs de l’évier tandis que le bicarbonate polira la surface en acier inoxydable.

Nettoyez le calcaire évier inox avec du citron

Rincez la pâte de bicarbonate de soude et le jus de citron avec de l’eau. Séchez avec une serviette propre et sèche.

  Vaporisez du vinaigre non dilué

  Vaporisez du vinaigre non dilué

L’entretien d’un évier inox peut se faire avec du vinaigre non dilué. Après avoir frotté l’évier avec du bicarbonate, pulvérisez-le avec du vinaigre. Lorsque les deux substances entrent en contact, elles commencent à pétiller. Considérez cela comme une action de frottement supplémentaire. L’acidité du vinaigre peut enlever efficacement les dépôts de calcium qui causent les tâches d’eau. C’est un excellent désinfectant naturel. Laissez le mélange réagir quelques minutes avant de rincer abondamment. N’oubliez pas de sécher l’évier.

Posts created 20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top