Mitigeur monocommande

Pourquoi opter pour un mitigeur monocommande ?

Le mitigeur monocommande est devenu de plus en plus populaire. C’est un élément indispensable dans les salles de bains modernes. D’un seul geste, vous pouvez contrôler à la fois la température et le débit de l’eau. Quels sont les atouts et les limites du robinet à levier unique ?

Les points à savoir sur le mitigeur monocommande

Le mitigeur monocommande ou robinet à levier unique effectue deux actions avec la même poignée :

Hansgrohe Logis Mitigeur monocommande 70 CH3 CoolStart pour lavabo avec garniture de vidage (71072000)
  • le contrôle de la température lorsqu’on la déplace de droite à gauche
  • le réglage du débit lorsqu’elle est déplacée de haut en bas.

Il est utilisé dans le monde entier pour les lavabos, les douches et les baignoires-douches. Le mitigeur douche à levier unique est facile à utiliser pour toute la famille. Il peut être doté d’une protection anti-brûlure afin d’ajuster la température maximale et d’un régulateur de débit, ce qui est très utile pour économiser l’eau. La température de l’eau est préréglée, car la poignée peut être laissée au même endroit entre les utilisations.

Les atouts du mitigeur douche à un levier unique

Le mitigeur monocommande se démarque de ses homologues traditionnels à deux poignées par sa facilité de commande.

Les échaudures font partie du passé. Avec les anciens robinets mélangeurs, obtenir la bonne température de l’eau posait souvent des problèmes. Il était difficile d’évaluer l’effet qu’aurait le fait de tourner le robinet. Dans le pire des cas, vous risquiez de vous tromper vous-même, car l’eau du robinet qui jaillit peut devenir brusquement brûlante, ce qui est particulièrement dangereux pour les jeunes enfants.

Grohe Sail Cube, mitigeur monocommande bain/douche, chrome (23438000)

Vous risquez beaucoup moins de faire cette erreur avec un mitigeur Grohe Eurosmart à levier unique. La position du levier sert d’indication visuelle pour la température de l’eau sortant du mitigeur. Pour éviter toute surprise désagréable, il suffit de ramener le levier sur le plan horizontal avant de le relever.

Le Grohe Essence mitigeur monocommande favorise la réduction de la consommation d’eau. Il utilise moins d’eau que les mitigeurs à deux poignées. Comme il faut moins de temps pour régler la température, moins d’eau non utilisée finit par s’écouler directement dans l’égout avec un mitigeur à levier unique. C’est une bonne nouvelle pour l’environnement  et pour votre facture d’eau.

Les robinets à levier unique se présentent sous des formes très diverses. Ils peuvent être escamotables ou amovibles. Les mitigeurs monocommandes sont disponibles dans une vaste gamme de styles, à la fois modernes et traditionnels, avec un design incurvé et carré, un bec en cascade ou un bec aéré. Il existe un grand nombre de finitions, le chrome étant le plus populaire, mais vous pouvez aussi obtenir des robinets monocommandes en noir mat, en acier inoxydable, en or, en nickel et même en laiton brossé. Sélection de mitigeur à petit prix.

Les inconvénients des mitigeurs monocommandes

Les inconvénients des mitigeurs monocommandes

L’une des principales limites du mitigeur à levier unique est le manque de précision. Il faut s’entraîner à trouver la position idéale pour obtenir la température et le débit souhaités. La température peut être affectée par le changement de débit.  En cas de fuite, vous n’avez pas d’autre choix que de fermer les robinets d’eau chaude et d’eau froide. Par rapport aux autres modèles, le mitigeur monocommande peut être plus cher.

Posts created 20

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top