tendance cuisine

La tendance cuisine 2021

La cuisine est une pièce qui est très importante dans une maison. La cuisine doit être particulièrement soignée. En effet, c’est dans cette pièce que l’on va préparer à manger pour toute la famille et partager des moments conviviaux en famille.

Une cuisine à la mode

Une cuisine à la mode

Tous les ans, il y a une nouvelle tendance qui apparaît, dont celle pour la cuisine. Celle de 2021 a été influencée par la crise sanitaire auquelle le monde a fait face. Du coup, les choix sont orientés pour les « made in France » afin de supporter la production locale. Effectivement, une cuisine tendance fabriquée en France est un bon investissement qui est gage de qualité.

Le style

cuisine naturelle

Ce serait le premier critère d’exigence dans l’aménagement d’une cuisine tendance 2021. L’esprit cocooning et la bonne ambiance calme et sereine sont les maîtres des choix de nos jours. Apparemment, le goût est plutôt orienté vers les matières brutes, le naturel. Et ce, même pour les cuisines d’un style industriel. Les professionnels du métier savent très bien concilier le décor avec la modernité. Ils utilisent de la tôle vieillie ou du bois brut.

La couleur

Il n’y a pas de règle imposée pour une couleur cuisine tendance. Son choix varie selon le goût de chacun.

la cuisine dans toutes ses couleurs
  • Le noir : symbole de la noblesse et la classe
  • Le blanc : une couleur cuisine tendance qui ne meurt jamais, elle est mieux en monochrome
  • Le bleu : avec une multitude de nuances, le bleu nuit ou le bleu polaire est le meilleur
  •  Le doré : pour une petite touche de modernité sur les accessoires et les suspensions
  • L’orange : cette couleur est choisie pour un look vintage de l’évier de cuisine

Les plus pour décorer une cuisine tendance

Pour rénover la cuisine, il n’est pas forcément question de gros budgets. Même avec de petits coups de baguettes par ci et par là, vous pourriez être surpris du résultat.

Le dosseret

Le dosseret d'une cuisine

Pour une exploitation d’espace et à la fois une décoration unique, le rajout d’un dosseret avec tablette est à privilégier. C’est décoratif et pratique. Toutefois, il est préférable que la tablette ait la même matière que le dosseret. 

Le papier peint

Le papier peint dans une cuisine

Pour changer de look, pourquoi ne pas opter pour du papier peint ? C’est un accessoire de mode d’intérieur qu’on ne peut pas se passer. Il s’agit d’une petite touche au moindre effort. D’ailleurs, il y a des papiers peints conçus spécialement pour la cuisine. Ils résistent à la saleté et à l’humidité.

Les poignées

une cuisine sans poignée

Un évier de cuisine tendance rime avec le minimaliste et la discrétion. En 2021, les meubles de cuisine n’ont presque plus de poignées de porte. En fait, elles sont dissimulées pour avoir un espace plus soigné et donner plus d’élégance à la pièce.

Le plan de travail

Le plan de travail plus grand

 A la fois pratique et décoratif, l’îlot central est ce qu’on remarque en premier dans une cuisine tendance. La mode veut qu’il soit de plus en plus grand. Ce serait de toute façon plus pratique de disposer d’un grand plan de travail. Pour que la tendance soit complète, il faut bien choisir sa matière ainsi que sa forme.

L’éclairage

 Peu importe le style adopté pour votre cuisine tendance 2021, l’éclairage reste une pièce maîtresse dans son décor. A l’unanimité, les designers opteront pour de l’éclairage suspendu, encore plus visible et plus imposant.

cuisine bien éclairée

Optez pour de jolis rangements suspendus pour plus d’espace et de luminosité. Ils serviront de décor également. Chacun son goût pour une cuisine tendance 2021.

Posts created 21

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top